Gateaux traditionels mauriciens.
Ingrédients (15 personnes)
- 500g de farine
- 380g de beurre
- 75g de sucre
- 1/2 c à c d'essence de vanille
Pour le glaçage
- 100g de confiture
- 700g de sucre glace
- Eau
- Une goutte de colorant rouge
- Une goutte d'essence (optionnel)
- 1 blanc d'œuf
Préparation
- 1
Mettre dans un grand récipient la farine et le beurre ramolli que vous aurez coupé en petits morceaux. Puis travaillez votre pâte du bout des doigts longuement. Cette étape est très importante car si vous ne petrissez pas assez, votre pâte s'effritera. Une fois votre pâte prête, formez une boule. Si vous n'y arrivez pas, c'est que vous n'avez sûrement pas assez travaillé votre pâte.
- 2
Ensuite, à l'aide d'un rouleau à pâtisserie, aplatissez votre pâte, épaisseur 3 mm ou plus.
- 3
Decoupez délicatement des petits cercles à l'aide d'un emporte-pièces et placez les biscuits sur une plaque a pâtisserie (ou plat beurre). Faites cuire à 180°C pendant 20-30 mins. surveillez la cuisson, les biscuits ne doivent pas être dorés.
- 4
Laissez refroidir avant de deplacer les biscuits.
- 5
En attendant que les biscuits refroidissent, préparez le glaçage.
- 6
Mettre le sucre glace et l'eau à chauffer puis retirer hors feu et ajouter le reste de sucre glace petit à petit pour avoir un fondant lisse.
- 7
Une fois les biscuits refroidis, montez les napolitaines. Collez 2 biscuits ensemble en mettant de la confiture entre les 2 biscuits puis couvrez les de glaçage. Pour bien repartir le glaçage, je vous conseille de poser vos napolitaines sur une grille (le glaçage coulera en dessous et recouvrira en même temps toute la surface).
Conseils
Ne rajoutez surtout pas d'eau.