• Connexion
  • Inscription
Minis verrines à la violette, chocolat ivoire et coulis de myrtilles
Icone étoile Icone étoile Icone étoile Icone étoile Icone étoile
4 / 5 (7 notes)
Je commente cette recette
Minis verrines à la violette, chocolat ivoire et coulis de myrtilles
Vidéo suggérée Verrines de mousse au chocolat et crème citronnée - mouillettes meringuées noix de coco Video 1 sur 15
Minis verrines à la violette, chocolat ivoire et coulis de myrtillesMinis verrines à la violette, chocolat ivoire et coulis de myrtilles@ Sandrine Baumann
Icone flèche
Minis verrines à la violette, chocolat ivoire et coulis de myrtilles
Icone flèche
Partager
Imprimer
Avatar de Sandrine sur son blog : La table de Sandrine
Par Sandrine sur son blog : La table de Sandrine

De délicieuses verrines toute en transparence autour du violet............une association de saveurs assez délicate et raffinée, avec une petite pointe d'originalité.

Ingrédients (6 personnes)

  • Dressage : quelques sommités de feuilles de menthe
  • Le coulis de myrtilles : 150g de myrtilles - si nécessaire un peu de sucre
  • La panna cotta ivoire : 20cl de crème liquide - 100g de chocolat ivoire - 2 feuilles de gélatine
  • La gelée de violette : 10cl de sirop de violette - 10cl d'eau minérale - 2 feuilles de gélatine

Préparation

Préparation :
Cuisson :
Attente :
  1. La gelée de violette : Faites tremper les feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide. Pendant ce temps, faites chauffer dans une casserole l'eau minérale avec le sirop de violette. Portez à ébullition, puis stoppez la cuisson. Ajoutez les feuilles de gélatine ramollies et essorées. Mélangez et laissez tiédir. Versez aux 1/3 dans chaque verrine, puis couchez à moitié les verrines dans une boite à œufs. Faites prendre 2 heures au réfrigérateur.
    La panna cotta ivoire : Dans un bol d'eau froide, faites tremper les feuilles de gélatine. Dans une casserole, faites chauffer sur feu doux la crème liquide avec le chocolat ivoire, et laissez le chocolat fondre dans la crème tout en mélangeant. Ajoutez ensuite les feuilles de gélatine ramollies et essorées. Mélangez et laissez refroidir. Coulez ensuite sur les gelées de violette prises, en laissant encore 1/3 de la verrine vide, puis couchez-les dans l'autre sens dans les boites à œufs. Faites prendre au froid pendant 2 heures.
    Le coulis de myrtilles : Dans une casserole, faites cuire les myrtilles jusqu'à l'obtention d'une compotée. Passez au blender, et si nécessaire, ajoutez un peu de sucre. Coulez au dessus des panna cotta prises. Décorez avec une sommité de feuilles de menthe. Dégustez frais !

Conseils

Mixez plus ou moins le coulis de myrtilles, selon si vous souhaitez obtenir une compotée ou plutôt un fin coulis......le résultat en bouche sera différent !

Commentaires