Une quiche gourmande et complète pour un repas du soir.
Ingrédients (6 personnes)
Pour la pâte
- 1 pincée de sel
- De l'eau fraiche
- 1 œuf battu
- 100g de purée d'amande blanche
- 200g de farine
Pour la garniture
- 30 cl de lait
- Huile d'olive
- Poivre
- 4 œufs
- 50g de roquefort
- 200g de lardons fumés coupés en dés
- 50g de gorgonzola
- 3 courgettes moyennes
Préparation
- 1
Préparer la pâte : mélanger la farine, le sel et la purée d'amande blanche dans votre robot vit2. Une fois que cela a la texture d'une chapelure, tout en laissant le robot à la vit2, rajouter l'œuf battu et l'eau doucement jusqu'à obtenir une boule. La mettre dans du film alimentaire et la laisser reposer 30 min au réfrigérateur.
- 2
Pendant ce temps, laver et couper les courgettes sans les éplucher et les faire revenir pendant 5 min à la poêle avec un peu d'huile d'olive et un peu de poivre. Couper le gorgonzola et le roquefort en dés et réserver.
- 3
Préchauffer votre four 180° (th6).
Lorsque les 30 min sont écoulées, abaisser votre pâte pour former un cercle de la taille de votre plat et le mettre dans votre plat beurré. Piquer la pâte sur toute sa surface.
Répartir les lardons, les courgettes sur cette pâte.
- 4
Mélanger les œufs et le lait, poivrez. Mettre ce mélange sur les courgettes. Répartir dessus les morceaux de gorgonzola et de roquefort. Enfourner et cuire pendant 40 min. Je ne sale pas, car le mélange lardons/Gorgonzola/Roquefort est assez salé. On peut remplacer les lardons par des dés de dinde ou de poulet.