Les beaux jours arrivent. Voici une recette légère et fraîche pour revitaliser notre organisme. A servir comme entrée, lors d'un buffet ou encore à mettre dans une lunch-box...
Ingrédients
- 1 pomme Pink Lady
- 6 galettes de riz
- 75 g de vermicelles de riz ou nouilles de riz
- 2 c. à s. d'huile d'olive
- 2 blancs de poulet
- 1 carotte
- ½ citron jaune
- Cerfeuil
Pour la sauce :
- 2 c. à s. de crème fraîche
- 2 c. à s. d'huile d'olive
- ½ citron jaune
- 1 c. à s. de ciboulette
- 0,33 c. à c. de gros sel
- ½ c. à c. de poivre rose
Préparation
- 1
Pour les rouleaux :
Faire cuire les vermicelles de riz dans 1 L d'eau. Laisser tremper 5 minutes, égoutter et arroser avec la moitié de l'huile d'olive.
- 2
Dans une poêle, faire cuire les blancs de poulet avec l'huile d'olive restante, jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés.
- 3
Éplucher la carotte. Couper la carotte et la pomme Pink Lady® en bâtonnets très fins (avec une mandoline, c'est mieux). Arroser d'un peu de jus de citron pour éviter que les pommes s'oxydent. Effeuiller le cerfeuil. Couper les blancs de poulet en lanières.
- 4
Plonger une galette de riz dans un saladier d'eau chaude et laisser tremper entre 30 et 45 secondes. Garnir ensuite la galette de quelques feuilles de cerfeuil, de bâtonnets de carotte, de pomme, de poulet et de vermicelles. Plier et rouler la galette. Répéter l'opération pour tous les rouleaux de printemps. Réserver au frais.
- 5
Pour la sauce:
Piler le poivre rose avec le gros sel, hacher finement la ciboulette. Zester le demi-citron et presser le jus. Fouetter la crème avec l'huile et le jus de citron. Ajouter le reste des ingrédients et fouetter de nouveau.
- 6
Servir les rouleaux de printemps avec la sauce.
Conseils
Les galettes et les vermicelles de riz se trouvent au rayon exotique des grandes et moyennes surfaces ou dans les épiceries asiatiques. Ne pas les faire tremper plus de 45 secondes, sinon elles seront difficile à travailler.