Une salade croquante et pleine de couleurs, à tester de toute urgence.
Ingrédients (4 personnes)
- ¾ kg Fusilli Academia Barilla
- 2 carottes
- 2 courgettes
- 2 artichauts
- 2 encornets
- Bouquet d'herbes aromatiques
- Huile d'olive vierge extra
- Jus de citron
- Sel
- Poivre blanc
Préparation
- 1
Mettre une casserole d'eau à chauffer. Laver les carottes et les éplucher. Nettoyer les courgettes et les sécher. Retirer les feuilles extérieures plus dures des artichauts.
Les couper en deux dans le sens de la longueur et retirer les parties filandreuses qui se trouvent au centre. Les couper en julienne et les plonger dans de l'eau acidulée avec du jus de citron pour éviter qu'elles ne deviennent noires. Couper également les carottes et les courgettes en julienne.
- 2
Nettoyer les encornets en enlevant la peau, les poches d’encre et en séparant les tentacules du corps, puis retirer les entrailles et le cartilage. Retirer les mandibules situées au centre des tentacules et aussi les yeux.
- 3
Ensuite, couper en très fines lanières. Lorsque l'eau bout, saler et faites cuire les pâtes. Cinq minutes avant la fin de la cuisson, ajouter les légumes à la casserole. Remuer et cuire 3 minutes, puis ajouter les encornets.
Vérifier que les pâtes sont "al dente", les égoutter et transférer le tout sur un plateau en acier pour le laisser refroidir. Dresser avec de l'huile d’olive, du citron, du sel et du poivre blanc.
Servir sur un lit de blettes fraîches.