C'est ma deuxième "recette hybride" à partir de la gastronomie Occidentale (ici Italienne et Française) et Orientale (ici Iranienne, Chinoise et Coréenne).
Ingrédients (3 personnes)
- 1 orange
- 1 kiwi
- 2 pommes
- 3 c à c de sucre
- 2 verres d'eau
- 1 oignon émincé
- Un peu d'huile
- 1 cuillère à café de poivron noir
- 3 verres de jus de volaille (voir l'étape 3)
- 1 tasse de petits pois
- 1 carotte émincée
- 1 c à c d'aneth émincé
- 1 c à c de gingembre en poudre
- 1 c à c de sauce de soja foncée
- 1 c à c de sauce sichuan (il est piquant)
- 1 tasse de farfalle (papillon - pâtes)
- Narenj (orange sauvage) ou citron
Préparation
- 1
Eplucher et couper les fruits en morceaux. Faire cuire dans une casserole avec le sucre et 2 verres d'eau pendant 10 minutes. Puis mixer le tout.
- 2
Faire chauffer l'huile dans une marmite et y faire caraméliser l'oignon émincé. Ajouter le poivron noir, puis les fruits mixés. Laisser cuire.
- 3
Ajouter le jus de volaille (Parce que je n'ai pas habitude d'utiliser les cubes de bouillon volaille, etc. il est déjà préparé d'un kilo de poulet, 1 petit oignon émincé, 1 cuillère à café de curcuma et le sel au goût.). Laisser cuire.
- 4
Ajouter le reste des ingrédients : D'abord les petits pois et la carotte, puis l'aneth, le gingembre, la sauce de soja et la sauce sichuan, ensuite les farfalles et laisser cuire. Je n'ai pas ajouté du sel parce que le jus de volaille et la sauce sichuan sont déjà salés.
- 5
Servez la soupe avec le jus de narenj. Le jus de citron est aussi possible mais le narenj est préférable parce qu'il est sucré-acide et n'a pas d'arôme aussi dominant que le citron.