C'est officiel, le mois de mai sera Pintade ou ne sera pas ! Le Comité Interprofessionnel de la Pintade (CIP) lance en mai 2012 Le mois de la Pintade. Savoureuse, légère et gourmande, pour cette première édition, la Pintade se joue des saisons et promet de séduire le plus grand nombre.
Ingrédients (4 personnes)
- 4 suprêmes de pintade
- 60g de crème fraîche épaisse
- 1 botte d'asperges blanches
- 1 botte d'asperges vertes
- Mélange de pousses de salade
Pour la mousseline aux herbes
- 250g d'épinards
- 250g de cresson
- 1 botte de persil
- 1 botte de cerfeuil
- 200g de pulpe de pomme de terre
- 1 c à s de sauce huître
- Fleur de sel
- Huile d'olive
- Poivre du moulin
Préparation
- 1
Préparez la mousseline aux herbes. Lavez les épinards, le persil et le cresson à l'eau froide ; faites-les blanchir 5 min dans de l'eau bouillante ; puis mixez-les avec le cerfeuil et la pulpe de pomme de terre.
- 2
Ajoutez la sauce huître à la mousseline, salez, poivrez, mélangez et conservez-la au frais. Plongez les suprêmes de pintade dans de l'huile d'olive à 65°C pendant 5 min puis passez-les rapidement à la poêle sur feu vif, côté peau, pour terminer la cuisson tout en conservant la volaille rosée à cœur.
- 3
Pendant ce temps, épluchez les asperges vertes et blanches et faites-les cuire 8 à 10 min dans de l'eau bouillante salée. A l'aide d'une cuillère, déposez une quenelle de mousseline d'herbes dans l'assiette et tirez dessus et ajoutez une cuillerée de crème.
- 4
Disposez dessus le suprême de pintade, les asperges et les pousses. Parsemez de fleur de sel et servez sans attendre.