Une tarte aux fraises avec une pâte dans mon moule inversé, une crème vanille et des fraises par dessus. C'est pour moi, la recette la plus facile car la pâte sucrée j'adore mais c'est plus compliqué à réaliser et j'aime la facilité... Il faut seulement avoir le bon moule.
Ingrédients
Pâte
- 2 oeufs
- 75 g de sucre
- 50 g de beurre
- 125 g de farine
- 1 c. à s. de levure chimique
- 2 cl de lait
- 1 c. à c. de combava en poudre
Crème vanille
- 50 cl de lait
- ½ gousse de vanille
- 35 g de poudre à flan ou maïzena
- 70 g de sucre
Déco
- 500 g de fraises
- Gelée de rhubarbe
- Meringue
Matériel
- Casserole
- Fouet
- Four traditionnel
- Moule à tarte
- Bol(s)
- Saladier en verre
Préparation
-
1
Pâte : dans un saladier, blanchir les oeufs avec le sucre fin. Ajouter le beurre mou et mélanger. Ajouter la farine, la poudre de combava, la levure et mélanger. Verser la pâte sur le moule spécial tarte à garnir, ayant une rigole sur le tour.
-
2
Enfourner dans un four préchauffé à 180°C pendant 20 min (17 min pour moi). Laisser refroidir 2 min et démouler.
-
3
Crème jaune vanille :dans un poêlon, faire chauffer le lait avec la demi gousse de vanille et le sucre fin. Prélever un peu de lait pour diluer la crème à flan dans un ramequin. Verser ce mélange dans le lait et mélanger jusqu'à ébullition. Débarrasser sur la pâte à tarte et retirer la demi gousse de vanille.
-
4
Déco : laver, équeuter et couper les fraises en deux. Placer les demi fraises en commençant pas les plus grosses, sur le bord extérieur, côté intérieur vers le haut, bien visible. Continuer jusqu'au centre.
-
5
Réchauffer la gelée de rhubarbe pour la rendre liquide et peindre les fraises afin de les rendre bien brillantes. Garnir de crumble de meringue.