C'est l'histoire d'une tarte légère ou se rencontrent de multiples ingrédients pour la promesse d'un régal , en fait c'est surtout l'histoire d'une tarte vide frigo :-) mais tellement bonne que je songe à la réaliser à nouveau sans rien changer ! La pâte filo j'adore et je me demande pourquoi je n'avais pas cuisiné avec depuis si longtemps ! les poireaux se mêlent parfaitement au thon et aux champignons de paris frais et la mozzarella fondue surmontée de noisettes croquantes et d'une touche de persil c'est un vrai délice !
Ingrédients
- 20 g de noisettes
- 20 g de viande des grisons
- ½ boule de mozzarella
- 10 cl de crème liquide légère
- Branche de persil
- 1 poignée de noisettes
- 10 g de beurre demi-sel
- ½ verre de vin blanc
- 130 g de thon au naturel
- 4 champignons de Paris
- 300 g de poireaux
Préparation
- 1
Laver les poireaux et couper les en lamelles , faites les cuire 20 minutes avec le beurre et le vin blanc ( j'ai utilisé le Cooking Chef à 85°C , vitesse mélange 2 ) mais vous pouvez les cuire sans problèmes à la casserole en les surveillant de temps à autre .
- 2
Couper la mozzarella et la viande des grisons en dés . Mixer rapidement les noisettes avec le persil . Laver rapidement les champignons de paris, les éplucher et les couper en tranches .
- 3
Au fond d'un plat à tarte, moule à manquer etc ... disposer 5 feuilles de pâte filo superposées en formant un bord de chaque côté pour ne pas que la garniture ne s'échappe .
- 4
Disposer sur la pâte filo, les poireaux , le thon égoutté et émietté , la viande des grisons, la mozzarella , versez la crème liquide de manière équivalente dans tout le plat , puis saupoudrez du mélange persil/ noisette et enfourner pour une vingtaine de minutes à 180°C , servez chaud et régalez vous !