• Connexion
  • Inscription
Top 10 des spécialités lyonnaises

Lyon est célèbre pour son patrimoine gastronomique. On associe le nom de cette ville à la tradition culinaire des "mères" et des bouchons mais aussi à des noms comme celui de la Mère Brazier (première femme à obtenir 3 étoiles sur le Guide Michelin)et celui de Pierre Bocuse, son plus célèbre apprenti.
Nous avons dû nous limiter à 10 exemples de plats typiques lyonnais mais la liste serait beaucoup plus longue !


Voir la suite de cet article plus basTop 10 des spécialités lyonnaises
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en novembre ? Video 1 sur 2

Salade lyonnaise

1 / 10
Top 10 des spécialités lyonnaises - 750gTop 10 des spécialités lyonnaises - 750g @ 750g
Enregistrer
Icone flèche
Icone flèche
Top 10 des spécialités lyonnaisesTop 10 des spécialités lyonnaisesTop 10 des spécialités lyonnaisesTop 10 des spécialités lyonnaisesTop 10 des spécialités lyonnaisesTop 10 des spécialités lyonnaisesTop 10 des spécialités lyonnaisesTop 10 des spécialités lyonnaisesTop 10 des spécialités lyonnaisesTop 10 des spécialités lyonnaises
Icone flèche

Les bouchons lyonnais (ce sont des restaurants typiques de là-bas) vous proposent souvent une salade lyonnaise en guise de hors-d'œuvre. Pourtant, soyons francs, c'est une salade tellement riche qu'il ne lui manque rien pour faire office de véritable plat principal ! Elle comprend des feuilles de salade, des lardons, des croûtons, un Å“uf pochéâ?¦ Bref, tout ce qu'on aime !

Voir la recette de salade lyonnaise sur le blog de Sandrine dans tous ses états

Dans le même univers