Il s'agit de cromesquis de sucre fondu dans une pâte à churrros frits.
Ingrédients (4 personnes)
- 250g de farine de blé T55
- 25 cl ou 250g d'eau
- 1 pincée de sel
- 3 pincées de sucre en poudre
- Extrait de vanille bourbon
- 1 oeuf
- Sucre en poudre
Préparation
- 1
La pâte à churros
Faire bouillir l'eau avec le sel, l'extrait de vanille et le sucre. Mettre la farine dans un grand bol, faire un cratere et y verser le liquide bouillant. Mélanger jusqu'a obtenir une pâte homogène et presque plus collante. Ajouter l'oeuf entier et bien mélanger le tout. La pâte doit absorber tout l'oeuf. Laisser reposer 1 bonne heure.
- 2
Le montage des beignets
Après 1 heure de repos, réaliser des boules de pâte en roulant des petits morceaux. Les aplatir 1vec la paume des mains. Écraser la boule et étirer avec prudence la pate, la maintenir dans le creux de la main et y verser un peu de sucre au centre. Vous avez le choix de les refermer en forme de boule simple ou bien plier la pate en deux'sur le sucre et de refermer comme pour des ravioli. Procéder comme ceci avec le reste de la pâte et réserver 10 mn au frais.
- 3
La cuisson
Monter votre friteuse à 180°C. Sortir les beignets du refregirateur. Mettez quelques beignets dans la friteuse mais pas trop pour ne pas qu'ils collent entre eux. Laisser cuire jusqu'à ce que les beignets soient dorés. Les sortir22, les deposer dans un plat avec du sopalin et saupoudrer de sucre abondamment. Déguster chaud mais pas brûlant. Attention le sucre dans le beignet est liquide et brûlant.
Conseils
A déguster nature ou avec de la confiture ou encore du Nutella.