Une recette proposée par Audrey du blog La petite popotte d'Audrey
Ingrédients (4 personnes)
- Carottes violette
- Radis
- Asperges
- QQ feuilles de persil
- Moutarde (par ex. Bio de IKEA)
- Biscuits gingembre Bio de IKEA
- Piment d'Espelette
- 1 bocal de tomates séchées à l'huile
- 1/2 c à café de levure
- 313g de farine
- 3 œufs
- 150g de parmesan
- 40 cl de crème fraîche à 35%
- Les fanes d'une botte de radis
- 150g de beurre
Préparation
- 1
Préchauffez le four à 190°C. Préparez les biscuits : Coupez le beurre en morceaux. Dans un grand saladier, mélanger la farine et la levure. Ajoutez les morceaux de beurre et incorporez-les du bout des doigts pour obtenir une pâte sableuse. Creusez un puits au centre, incorporez les oeufs, le parmesan et les fanes de radis hachées. Travaillez la pâte sur le plan de travail légèrement fariné et formez une boule.
Etalez la pâte sur 3 mn d'épaisseur entre deux feuille de papier sulfurisé. Otez la feuille du dessus et découpez la pâte avec un emporte-pièce de 4 cm de diam.
- 2
Déposez les disques sur une plaque de cuisson. Enfournez le tout environ 8 minutes jusqu'à ce que les biscuits soient légèrement dorés. Montez la crème fraîche en crème fouettée avec les tomates séchées mixées et une pincée de piment d'Espelette.
- 3
Lavez et détaillez les légumes en très fines lamelles à la mandoline. Les tremper dans de l'eau glacée pour les rendre un peu plus rigide. Faire frire dans l'huile qq feuilles de persil pour la déco. Dressez la crème fouettée aux tomates sur les biscuits froids à l'aide d'une poche à douille.
Egouttez les lamelles de légumes, les sécher dans du papier absorbant. Avant de les déposer sur la crème fouettée les enrober dans l'huile d'olive pour les rendre brillants.