Ces antipasti sont une tentation divine, et le poisson est fondant et parfumé à souhait !Le jambon et le fromage italien se marient délicieusement au poisson blanc ! Et la petite touche de zestes d'agrume mêlée au basilic le parfume délicatement. Un bouchée mise en valeur par un pesto de roquette qui rend le tout savoureux.
Ingrédients (6 personnes)
- 4 filets de cabillaud ( ou autre poisson )Le zeste d'un citron non traité 5 feuilles de basilic ciseléesPoivre noir du moulin12 pétales de tomates semi-confites12 tranches de prosciutto ( ou pancetta, coppa, ...)12 petites tranches fines de fromage Fontin
Préparation
- 1
Préchauffer le four à 200°C. Mélanger le zeste du citron avec le basilic ciselé. Couper les filets de poisson en 3 morceaux égaux. Poivrer au moulin les morceaux de poisson de chaque côté. Ne pas saler, le prosciutto est déjà assez salé.
- 2
Etaler une tranche de prosciutto sur une planche et y déposer un morceau de poisson.Parsemer chaque morceau du mélange zeste de citron/basilic.Déposer une tomate semi confite, et fermer chaque morceau de poisson avec la tranche de jambon. Déposer une tranche de fontina par-dessus. Et verser un filet d'huile d'olive sur chaque bouchée.Enfourner 10 à 15 minutes.
- 3
Pendant ce temps, préparer le pesto. Mixer les noisettes, la roquette, la fontina, le pecorino et les gousses d'ail. Ajouter petit à petit l'huile afin de rendre le mélange homogène, et jusqu'à la consistance voulue.Verser une noisette de pesto sur chaque assiette de présentation, déposer une bouchée sur le pesto, et verser à nouveau une noisette de pesto par-dessus. Piquer d'un pique en bois et déguster bien chaud.