Une recette proposée par Cassegrain.
Ingrédients (6 personnes)
- 1 boite de Champignons de Paris à la tomate et mascarpone, pointe de piment d'Espelette Cassegrain
- 300g de boulgour
- 18 gambas
- 200g de cheveux d'ange de blé (Kadaïf)
- Huile d'olive
- Sel fin
Pour le pesto
- 100g de roquette
- 50g de parmesan râpé
- 30g de pignon de pin
- ½ gousse d'ail
- 10 cl d'huile d'olive
- Sel
- Poivre
- Piment d'Espelette
Préparation
- 1
Préparer le pesto, éplucher et dégermer l'ail. Laver la roquette. Mixer l'ensemble avec la ½ gousse d'ail, le parmesan, les pignons de pin et l'huile d'olive. Assaisonner de sel et de poivre. Réserver.
- 2
Faire cuire le boulgour dans une grande casserole d'eau bouillante salée. L'égoutter, arroser d'un filet d'huile d'olive et lui ajouter les champignons Cassegrain. Mélanger délicatement, et réserver au chaud.
- 3
Décortiquer les gambas en veillant à garder l'extrémité de la queue, puis inciser le dos afin de retirer le boyau. Disposer ensuite les gambas dans un récipient et les assaisonner de sel, de piment d'Espelette et d'huile d'olive. Effilocher le kadaïf avec les doigts, puis en enrober les crevettes en pressant bien pour le faire adhérer.
- 4
Verser un filet d'huile d'olive dans une poêle bien chaude et saisir les gambas pendant environ 30 secondes de chaque côté. Lorsqu'elles sont bien dorées, les égoutter sur du papier absorbant.
- 5
Dresser le boulgour aux champignons en assiette creuse, disposer les gambas dessus, puis ajouter un trait de pesto.
Conseils
Le plus du chef : Vous pouvez remplacer les vermicelles de blé en enroulant des triangles de feuilles de brick autour des gambas.