L'alliance terrible du chocolat croquant et fondant, et de la douceur de la soupe de fraises Andros relevée d'une note de menthe.
Ingrédients (6 personnes)
- Brownies crunchy aux noix
- 200g de chocolat pâtissier
- 125g de beurre
- 4 œufs
- 100g de sucre en poudre
- 40g de noix
- 40g de chocolat au lait au riz soufflé type crunch
- 2 c à s de farine
Pour l"accompagnement
- Soupe de fraises Andros
- Une dizaine de feuilles de menthe fraîche
- Sucre glace
Préparation
- 1
Réalisation du brownie
Faire préchauffer le four th 6 (180°C). Faire fondre le chocolat et le beurre coupés en morceaux, dans un récipient adapté au four micro-ondes 1 min 45 puissance 750W. Ajouter les 4 oeufs dans le récipient, et fouetter le tout. Y mettre les 2 c à s de farine et mélanger au fouet à nouveau. Couper en morceau le chocolat au lait. Ajouter à la préparation les morceaux de chocolat et les noix. Préparer le moule (rectangulaire 20 cm de long idéalement pour le brownie), mettre du papier sulfurisé en prenant soin de fendre les bords pour bien le plaquer au moule. Verser délicatement la préparation dans la moule en tenant le papier sulfurisé. Placer le moule dans le four à mi-hauteur pour 20 min de cuisson. - 2
Pendant le temps de la cuisson, verser le contenu de la bouteille Andros dans un récipient et ajouter les feuilles de menthe ciselées (pour ma part j'ai mis 8 feuilles et le reste en décoration d'assiettes). Remettre le récipient au réfrigérateur.
- 3
Après avoir sorti les brownies du four, les laisser de coté refroidir un peu. Une fois le plat tiédi, le démouler et le saupoudrer de sucre glace. Dresser les assiettes en plaçant la soupe de fraises mentholée, puis un morceau de brownie. Placer quelques feuilles de menthe pour former un joli assortiment de couleur. C'est prêt, bon appétit !
Conseils
Adapter le nombre de feuilles de menthe selon les goûts.