Ingrédients (6 personnes)
- 20 cl de crème liquide
- Garniture :
- 1 cuillère à soupe de sucre glace
- 18 fraises
- 4 carrés de chocolat noir 60 % de cacao
- Huile de tournesol pour les bols
- Une demi cuillère d'extrait de vanille liquide
- 50 g de sucre en poudre
- 2 cuillères à soupe de miel liquide
- 50 g de farine
- Une demi cuillère à café de gingembre en poudre
- 50 g de beurre
Préparation
1) Préparation des biscuits. Préchauffez le four à 180 °C ( th. 6). Tapissez deux plaques à pâtisserie de papier sulfurisé.
2) Dans une casserole, faites fondre le beurre avec le sucre en poudre et le miel, en remuant jusqu'à ce que se soit homogène. Versez le tout dans un saladier. Ajoutez la farine d'un coup et mélangez vigoureusement.
Ajoutez y le gingembre et la vanille liquide.
3) Avec une cuillère, faites 3 dômes de la pâte que vous venez d'obtenir sur chaque plaque, en les espaçant bien. Enfournez pour 10 mn : les biscuits doivent commencer à dorer. Pendant que les biscuits cuisent, huilez l'extérieur de 6 bols (ou ramequins).
4 ) A la sortie du four, laissez tiédir les biscuit 1 mn à peine, puis déposez-les, avec une spatule large, sur les bols (ou ramequins) retournés pour qu'ils en prennent la forme. Laissez refroidir.
5) Préparation de la garniture. Fouettez la crème en chantilly avec le sucre glace, puis garnissez-en les corolles refroidies. Ajouter par dessus la chantilly les fraises. Râpez le chocolat noir et parsemez en les corolles.
Conseils
Les courgettes rendent beaucoup d'eau alors égouttez-les bien avant de les mixer.
Pour le fumet de poisson, prenez du fumet déshydraté à diluer dans de l'eau.