Un délicieux poisson bien accompagné ! Dans mon potager, il est revenu quelques vitelottes de l'année passée. Je les ai laissé pousser et j'ai eu quelques belles petites pommes de terre toute violettes. C'est très joli dans l'assiette!
Ingrédients (2 personnes)
- 2 ou 3 filets de cabillaud
- 2 petites courgettes ou une grosse
- 70g de bagna cauda
- 15 g de parmesan
- 25g d'emmental
- 30g de chapelure
- 1 filet d'huile d'olive
- Poivre
- Sel d'Espelette
- Quelques vitelottes
Matériel
- Four traditionnel
- Poêle
- Saladier
- Plat à gratin
Préparation
-
1
Dans un bol, mélanger la bagna cauda avec le parmesan, l'emmental et la chapelure. Ajouter un filet d'huile d'olive. Réserver.
-
2
Laver et couper les courgettes en fines rondelles. Réserver. Beurrer un plat à gratin et disposer les rondelles de courgettes sur 3 largeurs (si 3 filets de cabillaud!). Poivrer et saler les courgettes.
-
3
Disposer les filets de poisson sur les courgettes. Garnir les filets de bagna cauda préparée.
-
4
Enfourner dans un four préchauffé à 180°C pendant 30min. Pendant ce temps, faire cuire les vitelottes bien lavées, avec leur peau. Épurer les pommes de terre et attendre quelques minutes avant de les éplucher. Sur chaque assiette, présenter "une ligne" de courgette/cabillaud/bagna cauda avec une rangée de vitelottes coupées en tranches.
-
5
Régalez-vous !!
Conseils
NB: Vitelotte ou autre pomme de terre à chair ferme, bien sûr! Il vaut mieux couper les courgettes très finement afin que la cuisson ne soit pas trop longue et le poisson trop cuit... La bagna cauda est une préparation à base d'anchois, d'huile et d'ail. Lorsque j'ai coupé les pommes de terre en tranches, je les ai réchauffées à la poêle avec un peu d'huile...