Une viande ultra fondante, accompagnée de petits haricots verts secs et ail confit, on ne peux que succomber de plaisir avec des saveurs.
Ingrédients
- 1 gigot d'agneau d'1 kg
- 250 g de flageolets verts
- 20 cl de vin blanc sec
- 1 l d'eau
- 2 têtes d'ail entières
- 2 c. à s. de fond de veau ou 2 pieds de veau
- 80 g de beurre
- 2 cubes de bouillon de poule
- 1 bouquet garni
- 1 carotte
- 1 oignon
- 1 blanc de poireau
Préparation
- 1
La veille faire tremper les chevriers (flageolets) dans de l'eau froide. Le lendemain les rincer et les mettre dans une cocotte avec la carotte, 1 tête d'ail entière, l'oignon, le poireau et le bouquet garni.
- 2
Ajouter 1 litre d'eau, le cube, le fond de volaille ou pieds de veau. Laisser mijoter à feu doux 70 min environ jusqu'à cuisson complète, saler, poivrer. Séparer les haricots des autres légumes.
- 3
Faire revenir le gigot ou l'épaule dans une cocotte avec de l'huile d'olive, ajouter 1 tête d'ail en chemise, 1 bouquet de thym, 20 cl de vin blanc, 1/4 de litre d'eau et l'autre cube de bouillon de poule.
- 4
Mettre dans la cocotte au four à 90°C (th.3) pendant 8 h. Arroser régulièrement. Passer le jus et le monter avec 80 g de beurre. Faire réduire le jus des chevriers, le monter avec un peu d'huile d'olive, y ajouter le basilic ciselé et servir le tout en cocotte.
Conseils
Bon appétit !