Lasagnes raffinées et délicieuses... accord parfait saumon, épinard et orange... A vraiment découvrir entre amis accompagné d'une salade.
Ingrédients (8 personnes)
- 25 cl de lait
- 3 dl de vin blanc sec
- 100g de farine
- huile d'olive
- 50 gr de beure
- 2 cuillers à soupe de persil ciselé
- 2 dl de jus 'orange + 1/2 orange en fine rondelles
- 150 g de pancetta
- 12 à 16 feuilles de lasagne précuites
- 1 kg d'épinard branches(frais ou surgeles)
- 200g de grana
- 1 kg de filet de saumon épais en 1 morceau
Préparation
- 1Faire fondre les épinards dans une cocotte à feu moyen, et remuer souvent. quand ils sont cuits, égoutter les et garder le jus. Laisser refroidir et ciseler les grossièrement. Evacuer l'excès d'eau en les pressant.
- 2
Couper la pancetta en petits morceaux (ou utiliser des lardons). Faites-les fondre à feu doux jusqu'à ce qu'ils soient croustillants. Egouttez-les en jetant le gras.
- 3
Préparer la béchamel : chauffer le beurre et 2 cuillers d'huile, à feux doux; ajouter la farine, un peu de sel et cuiser à feu doux pendant une minute en tournant. Sur un feu moyen, ajouter par petites quantités le vin, le jus d'orange puis le lait. Attendez chaque fois que tout soit absorbé pour verser à nouveau. Ajouter enfin 100 gr de grana, laissez-le fondre en tournant. ôtez du feu. Poivrez généreusement, laissez tièdir.
- 4
Dans un plat allant au four : mèlez 1 cuillère à soupe de sauce béchamel, 1 cuillère à soupe d'huile et 5 cl d'eau chaude - étaler au fond du plat.
- 5Couvrez de lasagnes puis de la moitié d'épinards échevelés, de lasagnes, de sauce, de lasagnes. Poser le filet de saumon entier lègèrement salé recto-verso. Couvrez de lasagnes. Superposer épinards, lasagnes, pancetta reste de sauce, lasagnes, grana. Poivrez et déposer les rondelles d'oranges. Arrosez d'huile d'olive et de 2 cuiller à soupe d'eau.
- 6Enfourner pendant 35 min. à 180°C. Le plat doit dorer avant de servir. Saupoudrer de persil.
Conseils
Je recommande cette recette c'est vraient délicieux et raffiné ...
Certes c'est un peu long mais cela vaut le coup !