Je commente cette recette
25min
Très facile
Bon marché
Un moelleux spécial accros au gianduja et saveurs italiennes....totalement irrésistible, difficile de ne pas craquer. Un petit gâteau croquant à l'extérieur et fondant à l'intérieur....un pur moment de plaisir en bouche !
Ingrédients (6 personnes)
Les noisettes caramélisées
- 2 œufs
- 100g de sucre semoule
- 60g de farine
- 125g de mascarpone
- 100g de gianduja
- 125g de beurre
- 1 filet d'eau
- 100g de noisettes
- Les mœlleux :
- 200g de sucre semoule
Dressage
- fleurs de menthe
- gianduja
- ruban
- Nutella
Préparation
Préparation :
Cuisson :
- Les noisettes caraméliséesDans une casserole, faites chauffer le sucre avec l'eau. Lorsque le sucre devient caramel, ajoutez les noisettes, enrobez-les bien, puis versez au fond d'un moule en silicone à empreintes de 6 muffins.
Les moelleuxPréchauffez votre four à 180°C (th.6). Dans une casserole, faites fondre le beurre coupé en morceaux avec le gianduja, puis laissez tiédir. Dans un saladier, blanchissez au fouet les œufs avec le sucre. Ajoutez le mélange beurre-gianduja tiède, mélangez bien, puis incorporez ensuite la farine, et pour finir le mascarpone. Répartissez l'appareil à moelleux dans les moules, puis faites cuire au four environ 15mn. Laissez tiédir et démoulez sur grille.
DressageDessinez au fond de chaque assiette ronde, un zig-zag au Nutella tiède. Entourez chaque moelleux d'un joli ruban. Posez chaque moelleux tiède dans une assiette. A l'aide d'une cuillère parisienne, faites une petite bille de gianduja que vous disposez sur le moelleux, ainsi qu'une fleur de menthe. Dégustez aussitôt avec un plaisir intense !
Conseils
Vous pouvez aussi ajoutez des noisettes caramélisées et concassées à l'intérieur du moelleux
Commentaires