Je m'appelle Gwendoline. Longtemps j'ai voulu rester anonyme dans la blogosphère culinaire, mais maintenant je prends de plus en plus d'assurance, et dire qui je suis ne me dérange plus !
Dans mon blog, j'aime assez que mes visiteurs se sentent bien. Visuellement, j'attache de l'importance à la mise en page, aux photos, et j'essaye d'être le plus précise possible à propos des recettes.
Je commence :
Pourquoi avoir créé votre blog ?
J'ai créé mon blog presque 1 an après ma page sur Facebook. Ce qui m'a permis d'avoir déjà un réseau, et aussi d'acquérir mon style. Si vous remarquez, sur les photos depuis quelques mois, apparaît un bouton de couturière. C'est un hommage à ma grand-mère maternelle, et j'utilise ces boutons comme signature.
Mon blog me permet d'écrire mes recettes mais pas seulement ! J'aime beaucoup écrire, je suis une littéraire dans l'âme ! Alors j'essaye de mettre par ci par là quelques petites touches d'humourâ?¦ juste pour rendre la lecture d'une recette de cuisine un peu plus attrayante !
Comment définirais-tu ta cuisine ?
Ma cuisine est simple. Je cuisine au quotidien pour ma famille. Mais, pour autant, j'aime trouver des idées pour leur faire aimer des aliments qu'ils n'aiment pas beaucoup (il faut savoir que mon mari est assez difficile, et n'aime pas manger les légumesâ?¦).
Je n'achète jamais de plats préparés, et j'attache une attention particulière à utiliser des fruits et légumes de saison. Il peut m'arriver de faire des entorses à cette règle, mais cela reste rare. Je dois être un peu « bio » dans l'âme, sans pour autant militer pour cette cause.
J'aime prouver qu'il est possible de très bien manger pour pas cher, et sans pour autant passer des heures en cuisine.
Quelles sont tes sources d'inspirations culinaires ?
Je flâne tous les jours sur les blogs culinaires. Il en existe beaucoup, mais je suis attachée à un groupe avec qui j'ai lié amitié, et voir leurs réalisations est toujours un plaisir.
Je fais aussi partie du groupe Bataille Food, initié par Bistro de Jenna. Chaque mois, nous réalisons une recette autour d'un thème donné. Cette « bataille » me permet de me surpasser, car j'essaye d'être originale, de trouver l'idée qui sortira de l'ordinaire, et qui sera délicieuse !
En cuisine, qu'est-ce que tu aimes :
· Beaucoup : J'aime beaucoup faire des confitures. J'ai la chance de recevoir par mon entourage des coings, des framboises, des groseilles, des cassis, des cerisesâ?¦ selon les années je pars cueillir des mûres. Retrouver tout l'hiver les saveurs de ces fruits me fait toujours un immense plaisir !
· Pas du tout : Rater une recette me déplaît fortement, je pourrais même me vexer ! Mais ce sont des choses qui m'arrivent rarement heureusementâ?¦
Peux- tu nous livrer une de tes recettes fétiches et nous raconter pourquoi elle est ta préférée ?
Comme je n'aime pas beaucoup faire 2 fois la même recette, je n'ai pas de recette fétiche.
Par contre, j'ai une madeleine de Proust : le cannelé ! J'adore sentir l'odeur de la vanille mêlée au rhum, et j'adore l'opposition du croustillant et du moelleux.
Jusqu'où va ton intérêt pour la cuisine ?
Je peux être capricieuse ! Un tissu, un livre, des accessoiresâ?¦ il me les faut très vite !
Sinon je passe beaucoup de temps à cuisiner, rédiger la recette, faire les photos, â?¦ Cuisiner est ma passion, qui me donne beaucoup de satisfactions. Les commentaires et l'intérêt que montrent mes lecteurs me touchent beaucoup !