Ce dessert se compose donc d'une panna cotta parfumée au chocolat blanc et à la fleur d'oranger et d'une gelée de fraises & tomates cerises.
Ingrédients
Panna cotta
- 2 feuilles de gélatine
- 1 c. à s. d'eau de fleur d'oranger
- 30 g de sucre en poudre ou sucre semoule
- 30 cl de crème liquide
- 75 g de chocolat blanc pâtissier
Coulis, garniture, déco
- 1 feuille de gélatine
- 30 g de sucre en poudre ou sucre semoule
- 8,5 g de jus de citron
- 120 g de tomates cerise
- 120 g de fraises
Préparation
- 1
Coupez 4 fraises et 4 tomates cerise en rondelles et les déposer au fond des verrines ( j'avais essayé de faire ça joliment dans mes verrines mais cela ne tient pas une fois que l'on verse la crème).
- 2
Panna cotta
Faites tremper la gélatine dans de l'eau froide. Portez à ébullition la crème puis versez la sur le chocolat blanc afin de le faire fondre, mélangez, ajoutez le sucre, l'eau de fleur d'oranger et la gélatine essorée, patientez quelques instants et répartissez la crème dans les verrines. Attendez que la crème soit refroidie avant de la réserver au réfrigérateur pendant 2 à 3 heures minimum.
- 3
Coulis gélifié
Faites tremper la feuille de gélatine dans de l'eau froide. Dans une casserole, faites compoter les fraises, les tomates cerises, un filet de citron, le sucre pendant un peu plus de 5 minutes, mixez, passez au tamis, ajoutez la gélatine essorée et répartissez ce coulis sur les verrines ( assurez vous que la crème soit bien prise). Réservez au réfrigérateur pendant 1 heure minimum.
- 4
Décorez les verrines avec une fraise, une tomate cerise et quelques brisures de chocolat blanc.