• Connexion
  • Inscription
Payer pour se faire insulter : le concept de ce restaurant insolite

A l'heure où certains dégainent leur smartphone et écrivent un commentaire accablant pour le restaurant parce que la saumon était trop cuit ou le service trop lent, un restaurant a décidé d'en jouer. Mais ici, se faire envoyer bouler et avoir un serveur désagréable, ça vaut 5 étoiles sur TripAdvisor. Découvrez cette nouvelle adresse insolite.

Voir la suite de cet article plus basPayer pour se faire insulter : le concept de ce restaurant insolite
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en novembre ? Video 1 sur 2
Payer pour se faire insulter : le concept de ce restaurant insolite

Chez Karen's Diner, les serveurs sont horribles. 

"Le service était horrible", "le personnel était d'un niveau d'impolitesse parfait", "je n'ai jamais été autant offensé de ma vie" : au total, 171 avis rapportent le comportement désagréable du personnel et l'ambiance qui y règne, ce qui vaut au Karen's Diner la note de... 4.3/5 sur Google Avis. On avait l'habitude d'aller au restaurant pour passer un bon moment, comme au bistrot Chez Fred, et entendre dire que "le client est roi". Mais ici, il n'en est rien... et c'est exactement ce que recherchent les clients en venant !

Plus les serveurs sont exécrables, mieux c'est. On ne pensait pas dire ça un jour, mais c'est désormais officiel : on peut mettre "sarcastique" et "abjecte" dans la case "qualités" lors d'un entretien d'embauche. Alors si vous êtes aussi aimable qu'une porte de prison, que vous êtes H24 sur votre téléphone plutôt que d'écouter les gens et que vous levez les yeux au ciel à chaque fois qu'un client vous demande du sel, postulez.

Devenez une Karen le temps d'une soirée

Pour prendre le contrepied des restaurants dont la réputation ne tient qu'à un avis sur les applis de notations, Karen's Diner a décidé de faire de ces commentaires négatifs la meilleure des publicités. Pour le propriétaire, c'est également l'occasion de "laisser tomber ses bonnes manières".

Car ici, il n'y a pas que les serveurs qui sont désagréables et impolis. Les clients sont aussi invités à être insupportables et à faire leur Karen. Dans la culture anglo-saxonne, cé prénom devenu une expression désigne une femme blanche d'un certain âge qui se plaint pour un rien. Si vous adorez faire des messes basses et demandez à parler au patron pour un oui ou pour un non, ce lieu est fait pour vous.

Mais il y a des règles, et heureusement. Les remarques sexistes, racistes ou homophobes sont inacceptables, tout comme les remarques portant sur le physique d'un client ou d'un serveur.

D'après les commentaires, le service est à déplorer, mais la cuisine, elle, est rarement critiquée. Pas étonnant quand on sait que le mot d'ordre de la maison est "Great food, terrible service". Au moins, la promesse est tenue. Ici, on y vient donc pour le traitement réservé aux clients, mais aussi pour manger de bons burgers dans une déco des années 60.

Et visiblement, le concept plaît puisque le restaurant ne désemplit pas. Après le premier restaurant ouvert à Sydney en février 2022, le concept a connu un si grand succès qu'il s'est étendu. Aujourd'hui, on retrouve des Karen's diner à Brisbane, Melbourne, Ryde, Sheffield, Manchester, Gold Coast, Perth, Birmingham, Auckland, Denver et St-Louis. A quand l'ouverture de ce restaurant en France ? En attendant, on peut vous conseiller les adresses françaises des meilleurs restaurants du monde. Par contre, nous sommes désolés, mais vous y serez bien accueillis.