Je commente cette recette
5min
Facile
Bon marché
Les arômes de framboises fraîches mélangés à la purée MONIN sont magnifiquement exaltés par la finesse des bulles de PERRIER, tandis que la note acidulée des framboises est équilibrée par la pureté de PERRIER.
Ingrédients (1 personne)
- 10 cl de PERRIER
- 4 cl de purée de framboises MONIN
- 5 framboises fraîches
Préparation
Préparation :
- 1Directement dans une flûte, écraser les framboises pour en libérer toutes les essences avant de les mêler à la douceur de la purée MONIN.
Veiller à obtenir un beau mélange homogène. - 2
A l'aide d'une longue cuillère de bar, napper délicatement la purée obtenue de 10 cl de PERRIER bien frais. Il faut veiller à faire couler le PERRIER dans l'intérieur de la cuillère et remonter celle-ci très délicatement au fur et à mesure que la flûte se remplit.
Si la saison ne permet pas de se fournir en framboises fraîches de qualité, le barman pourra n'utiliser que de la purée de framboises MONIN. Le parfum de la purée pourra également varier selon les envies : 4 cl de purée de pêches MONIN et 10 cl de PERRIER offriront un merveilleux PERRIER Bellini !
Conseils
On peut ajouter 3 cl de vodka à la recette, apportant ainsi une petite touche festive et intense.
Comme on le fait au Moyen- Orient, on mélangera 5 cl de jus de pomme au PERRIER afin de créer une recette encore plus gourmande et ludique.
Commentaires