• Connexion
  • Inscription
Comment faire un watermelon mojito, un cocktail parfait pour la saison estivale ?

Afin de changer de la bière, du rosé ou encore du spritz, on vous propose un cocktail idéal pour cet été : le watermelon mojito. Une valeur sûre.

Voir la suite de cet article plus basComment faire un watermelon mojito, un cocktail parfait pour la saison estivale ?
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en novembre ? Video 1 sur 2
Comment faire un watermelon mojito, un cocktail parfait pour la saison estivale ?

Adobe Stock 

L’été est l’occasion parfaite pour déguster de délicieux cocktails et de profiter du soleil. Si on connaît les boissons classiques comme le mojito ou le Spritz, ces incontournables peuvent se décliner de multiples façons. Récemment, on a vu émerger le Pink Spritz ou encore le Limoncello Spritz.

Aujourd’hui, on s’intéresse non pas au Spritz mais au mojito, en vous proposant une alternative ultra-rafraîchissante pour l’été à base de pastèque et sans alcool, du moins si vous le souhaitez. Facile et rapide à préparer, ce cocktail pourrait bien devenir votre boisson fétiche de l’été. On vous explique donc comment la réaliser chez vous sans plus attendre.

Quels sont les ingrédients pour la recette ?

C’est sur Instagram que la créatrice @acha_happybody a partagé sa recette de watermelon mojito, une boisson très rafraîchissante et idéale pour la saison estivale. Pour la reproduire chez vous, voici la recette.

Vous aurez besoin de :

  • un petit morceau de pastèque
  • une cuillère à soupe de sucre
  • quatre feuilles de menthe
  • jus de citron vert
  • deux rondelles de citron vert
  • eau pétillante
  • glaçons

Les étapes de la préparation

  1. Commencez par couper le petit morceau de pastèque en cubes avant de les écraser dans un bol à l’aide d’une fourchette.
  2. Ajoutez ensuite une cuillère à soupe de sucre et les feuilles de menthe.
  3. Versez cette préparation dans un verre et mettez le jus de citron vert avec les rondelles de citron vert et une bonne quantité de glaçons.
  4. Rallongez le tout à l’eau pétillante.
  5. Remuez et “dégustez votre mojito à la pastèque sans alcool” recommande la créatrice de contenu.

Sachez que si vous souhaitez réaliser une version avec alcool, vous pouvez ajouter 30ml de Rhum par personne. Attention, l’alcool est à consommer avec modération.

Dans le même univers