Des petits choux avec une garniture atypique qui surprendra à l'apéro.
Ingrédients (4 personnes)
Pour les choux
- 37g de farine
- 67 ml d'eau
- 1 pincée de sel
- 20g de beurre
- 1 œuf
- 1 jaune d'œuf pour la dorure
Pour la garniture
- 120g de Fourme d'Ambert
- 150g de fromage frais à tartiner
- 1 c à s de purée de yuzu
Préparation
- 1
Versez l'eau, le beurre et le sel dans une casserole. Portez à ébullition.
- 2
Hors du feu, versez la farine d'un seul coup et mélangez vivement, jusqu'à former une masse qui se détache des parois de la casserole. Remettez sur le feu sans cesser de remuer, pour assécher la pâte, pendant 1 à 2 min.
- 3
Transversez-la pâte dans un saladier et ajoutez-y l'oeuf entier. Remuez vivement jusqu'à ce qu'il soit complètement incorporé à la pâte.
- 4
Préchauffez le four à 200°C. Mettez la pâte dans une poche à douille avec un embout lisse pas trop large. Déposez des petits tas de pâte sur une plaque tapissée de papier sulfurisé. Dorez avec le jaune d'oeuf dilué avec une c à c d'eau.
- 5
Enfournez pour 15 min puis baissez la température à 180°C, et prolongez la cuisson de 10 min. Laissez-les refroidir sur une grille.
- 6
Mélangez dans un bol le fromage à tartiner et la Fourme d'Ambert. Ecrasez bien à la fourchette jusqu'à obtention d'une pâte homogène.
- 7
Coupez des chapeaux sur vos petits choux et garnissez-les de fromage, à l'aide d'une petite cuillère. Faites un petit creux au milieu et déposez-y un petit peu de purée de yuzu. Dégustez.