Voir les 4 commentaires
40min
Facile
Budget moyen
Les girolles sont au meilleur de leur goût entre juin et août. Ne pas hésiter avec cete recette. Surtout dans le Loiret.
Ingrédients
2 personnes
- 2 échalotes
- 80 g de beurre
- 2 carottes
- 1 oeuf
- Sel ou sel fin
- Poivre
- 10 cl de vin blanc sec
- 300 g de girolles
- 2 bardes de lard
- 100 g de lardons fumés
- 100 g de jambon0,5€ de cashback sur un paquet de jambon cuit 4, 6 ou 8 tranches LE BON PARIS®. Activez l'offre
- 100 g de crème fraîche
- 2 pigeons
Préparation
Préparation :
Cuisson :
- 1Eplucher et hacher les échalottes. Eplucher et couper en dés les carottes.
- 2Dans un bol mixer le jambon avec la moitié du lard, l'oeuf et assaisonner. Assaisonner l'intérieur des pigeons, farcir et brider.
- 3Dans une cocotte à feu vif fondre 40 g de beurre et dorer les pigeons sur toutes les faces, ajouter les échalotes, les carottes et le reste de lard, assaisonner, et mouiller avec le vin blanc. Couvrir, baisser à feu doux et cuire 20 minutes.Sur un plat de service préchauffé mettre les pigeons. Lier la sauce avec la crème fraîche, napper et servir aussitôt. .
- 4Faire sauter les lardons puis nettoyer et essuyer (NE PAS LAVER !) soigneusement les girolles. Dans une poêle à feu vif fondre le reste de beurre, les faire sauter. Lorsque l'évaporation sera complète, les ajouter dans la cocotte, avec les lardons cuire 20 minutes.
Conseils
Préférez, si vous le désirez, des girolles de France qui sont moins spongieuses et plus gouteuses que celles de l'Est. Mais plus chères.
Commentaires