Vous avez certainement déjà vu ce navet sur l'étal de votre marchand. C'est un de ces légumes oubliés et qui est absolument délicieux et facile à cuisiner. Sa saveur est sucrée, sa couleur à la cuisson est d'un beau jaune. Je l'associe généralement à des carottes et des pommes de terres, servis avec des rondelles d’oignons grillés c'est un ragoût de légumes qui plaira à toute la famille et surtout aux enfants. Je vous propose aujourd'hui de le cuisiner avec de la poitrine d'agneau, vous pouvez varier la recette en remplaçant l'agneau par de la poitrine de porc coupée en tronçons. je publierai cette recette ultérieurement.
Ingrédients
- 500 g de poitrine d'agneau
- 4 boules de navet boule
- 3 carottes
- 2 pommes de terre
- 1 gousse d'ail
- Beurre
- 1 cuillère d'huile d'olive
- 2 verres d'eau
- 1 oignon
- Sel ou sel fin
- Poivre
Matériel
- Cocotte en fonte
- Couteau d'office
- Poêle
Préparation
- 1
Épluchez les légumes et coupez les en morceaux, émincez l’oignon et l'ail. Faites revenir les légumes à la poêle dans du beurre avec l'oignon pour obtenir une jolie coloration dorée. Dans une cocotte faites saisir votre viande avec un peu d'huile d'olive jusqu'à coloration. Enlevez l'excédent de gras de la casserole et ajoutez les légumes et l'ail. Salez poivrez. Mouillez avec l'eau. Ajoutez l'ail.
- 2
Faites mijoter à feu doux et à couvert pendant 30 minutes. En fin de cuisson vous pouvez faire réduire le jus pour en faire une sauce, laisser le bouillon ou le s’évaporer complètement.
Conseils
Accompagné d'une pointe de moutarde fine et douce je vous souhaite un bon appétit! La mère Charlot