Des ravioles aux noisettes qui contiennent une sauce au chocolat, un petit coulis de framboise sur le tout !
Ingrédients (8 personnes)
- 1 litre de lait demiécrémé
- 1 gousse de vanille
- Glace framboise (dans l'idéal sinon coulis de framboise)
- Pistaches concassées
- 3 œufs
- 1 sachet de sucre vanillé
- 120 gr de chocolat noir 70 % en palet ou haché
- 350 gr de farine + 50 gr
- 120 gr de sucre roux
- 50 gr de poudre de noisettes
- 20 cl de crème fleurette
Préparation
- 1Verser la crème fraîche dans une petite casserole, porter à ébullition et la verser rapidement sur le chocolat. Mélanger à l'aide d'un fouet jusqu'à ce que la sauce soit homogène. La répartir dans les empreintes petits fours avec l'entonnoir automatique et bloquer au froid pendant 2 heures.
- 2
Dans le robot et avec le crochet mélanger la farine avec le sucre roux, la poudre de noisettes et le sucre vanillé. Ajouter les 3 oeufs et pétrir jusqu'à ce que la pâte ne colle plus au bord du bol. Passer la pâte dans le laminoir en farinant légèrement pour que cette dernière ne colle pas. Répéter l'opération jusqu'à obtenir une pâte plutôt fine.
- 3
Avec un emporte pièce rond détailler des disques de pâte. Poser une pastille de chocolat congelé sur la moitié des disques, badigeonner d'eau le contour et appliquer un second disque sur le premier, appuyer légèrement avec les doigts sur le tour pour bien faire adhérer la pâte et ainsi maintenir la pastille de chocolat.
- 4
Faire bouillir le lait avec la pulpe de la gousse de vanille et cette dernière ouverte. Mettre les raviolis dans le lait bouillant pour 10 minutes environ (cela dépend de l'épaisseur de la pâte). Les égoutter et les placer dans l'assiette de service, déposer une boule de glace framboise et quelques pistaches concassées.
- 5
Servir chaud !