Les petites bouchées de raviolis chinois grillés à la poêle.
Ingrédients
Pour la farce :
- 250 g de filets de poulet
- 100 g de carottes
- 2 c. à s. de sauce soja
- 2 c. à s. de vin jaune chinois / Vin Shaoxing
- 1 c. à s. d'huile de tournesol
- 1 c. à c. d'huile de sésame
- 10 g de shiitakés séchés
- Coriandre fraiche
- Sel ou sel fin
- Poivre
Pour la pâte
- 200 g de farine de blé (T45)
- 13 cl d'eau bouillante
- 1 pincée de sel ou sel fin
Matériel
- Casserole
- Film alimentaire
- Poêle
Préparation
- 1
Faîtes bouillir de l'eau, versez l'eau bouillante sur la farine par petite quantité tout en mélangeant à l'aide d'une paire de baguettes. Laissez la pâte refroidir pendant 10 min. Faîtes tremper les champignons noirs dans l'eau tiède pendant 30 min.
- 2
Pétrissez la pâte jusqu'à ce qu'elle devienne homogène et lisse. Couvrez la pâte d'un film et laissez reposer à température ambiante.
- 3
Hachez le filet de poulet, mélangez avec la sauce de soja, le vin jaune shaoxing et les deux huiles. Hâchez la carotte et les champignons shiitaké, mélangez avec le poulet. Salez et poivrez.
- 4
Formez la pâte en boudin long. Coupez en petits morceaux (taille d'une petite fraise). Abaissez chaque morceau en disque fin (1 mm d'épaisseur).
- 5
Mettez une cuillerée de farce au centre du disque, fermez le disque en pinçant avec les doigts pour former une demie lune.
- 6
Prenez une poêle ou une sauteuse, mettez un peu d'huile et faîtes chauffer à feu fort, mettez les raviolis côte à côte dans la poêle.
- 7
Mélangez 7 cl d'eau et 1 c à c de farine. Quand les raviolis commencent à crépiter, versez le mélange de farine-eau dans la poêle, mettez un couvercle par dessus, baissez un peu le feu. Faîtes dorer les raviolis pendant 7 à 8 min jusqu'à la disparition totale d'eau. Dégustez de suite.