• Connexion
  • Inscription
'Resto CÅ“ur de femme', un restaurant éphémère qui a du cÅ“ur !
Voir la suite de cet article plus bas'Resto CÅ“ur de femme', un restaurant éphémère qui a du cÅ“ur !
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en novembre ? Video 1 sur 2

Tout au long de la journée, associées à des blogueurs culinaires, les résidentes de la Maison CÅ“ur de femmes, vont vous proposer un menu complet à 20 â?¬. L'ensemble des bénéfices sera reversé à l'association afin de permettre d'améliorer l'équipement de la cuisine de leur maison d'accueil, lieu essentiel qui contribue à leur parcours de reconstruction après de longues années d'exclusion et d'isolement.

La Maison CÅ“ur de femmes est un centre d'hébergement et de stabilisation de l'association Aurore. Samission est d'accompagner ses 25 résidentes à un retour à une vie sociale stable. La vie en collectivité et la participation de toutes aux activités comme la cuisine est essentielle à la réussite de ce projet. En complément de cet engagement de 750 grammes pour la réussite de cette journée, la société Falcon fera don d'un piano de cuisson professionnel pour faciliter le quotidien culinaire de ces femmes.

750 grammes a du cÅ“ur et le démontre depuis sa création en 2004 en soutenant des projets humanitaires avec l'édition de sa collection de livres "750g de plaisir", dont tous les droits d'auteur sont reversés à Action contre la Faim.

C'est un nouveau challenge pour les frères Jean-Baptiste et Damien Duquesne, ce samedi 15 mars 2014, à l'Atelier 750 grammes, 60 rue du Faubourg Poissonnières dans le 10ème à Paris : redonner le goût de la vie et du partage aux femmes de la Maison CÅ“ur de femmes et peut être le déclic pour une vocation culinaire, riche d'enseignements, de sens et de passion.