Je commente cette recette
40min
Très facile
Bon marché
Une coupe dessert ou goûter nourrissante et fruitée sans être grasse ou lourde à digérer. Au final ça donne l'image du drapeau italien involontairement !
Ingrédients (2 personnes)
- 1/4 d'extrait de vanille ou de vanille en poudre
- 1/4 de c à café d'agaragar
- 2 c à soupe de coulis de framboise
- 2 rondelles de kiwi
- 1/4 de litre de lait demiécrémé
- 30 g de semoule extrafine
- 1 c à oupe. de jus d'orange frais
- 20 g + 15 g de sucre roux
- 1/4 c à café de gingembre moulu
- 120 g de rhubarbe
Préparation
Préparation :
Cuisson :
Attente :
- 1Préparer la compotée de rhubarbe :Eplucher grossièrement les tronçons de rhubarbe et détaillez-la en cubes. Jetez les dans une casserole avec 20 g de sucre, le jus d'orange et le gingembre. Puis mettre sur feu vif 5 minutes à couvert. Baissez le feu puis poursuivre la cuisson encore 5 minutes à couvert. Découvrir et réserver au frais.
- 2Préparer la semoule :Faire frémir le lait additionné du sucre restant, de la vanille, puis verser la semoule en pluie et faire cuire à feu extra-doux pendant 7-8 minutes sans cesser de battre au fouet. Incorporer l'agar-agar, arrêter le feu. Laisser refroidir à température ambiante 1/4 d'heure puis dresser cette semoule dans 2 coupes ou verrines.
- 3
Le jour-même, une demi-heure avant de servir, terminer le dressage des coupes. Déposer une cuillère de rhubarbe au centre, la tranche de kiwi dessus, et déposer un filet de coulis de framboise sur le pourtour pour entourer la semoule. Garder à température ambiante 1/2 heure maximum, servir aussitôt.
Conseils
Préparez cette recette la veille.
Commentaires