• Connexion
  • Inscription
Comment faire une confiture de rhubarbe maison avec un ingrédient spécial pour l’adoucir ?

Oubliez la confiture industrielle, pourquoi ne pas réaliser votre propre confiture. Choisissez surtout des fruits de saison. En ce moment, il n’y a rien de mieux que de miser sur la rhubarbe pour changer des recettes classiques. Et comme elle est parfois un peu acide pour certains, voici une version avec un ingrédient spécial pour l’adoucir.

Voir la suite de cet article plus basComment faire une confiture de rhubarbe maison avec un ingrédient spécial pour l’adoucir ?
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en novembre ? Video 1 sur 2
Comment faire une confiture de rhubarbe maison avec un ingrédient spécial pour l’adoucir ?

Adobe Stock 

La saison de la rhubarbe bat son plein. C’est donc le moment de sublimer ce délicieux fruit acidulé à la couleur rose. Si récemment, on vous partageait nos meilleures recettes de pâtisseries pour cuisiner la rhubarbe, aujourd’hui on se concentre sur la recette de la confiture.

En effet, il n’y a rien de meilleur que de bonnes tartines au beurre et à la confiture pour bien commencer la journée. Pour le goûter, vous pouvez accompagner votre gâteau au yaourt de cette confiture avec un thé, cela sera idéal. Alors pour tester notre préparation sans plus tarder, voici la recette de la confiture de rhubarbe et pruneaux signée 750G.

Quels sont les ingrédients pour la recette ?

Préparation : 30 minutes

Avant de commencer la préparation de la confiture, nous vous dévoilons une petite astuce. En effet, pour obtenir une confiture avec une bonne texture, sachez qu’il est préférable de la préparer la veille et de la cuire le lendemain afin d’obtenir le maximum de jus de rhubarbe et de pruneaux.

Côté ingrédients, vous aurez donc besoin de :

  • 2 kg de rhubarbe
  • 750 g de sucre
  • 600 g de pruneaux d'Agen dénoyautés
  • 1 jus de citron.

Pour les ustensiles, munissez-vous d’une casserole et d’une bassine à confiture en cuivre de préférence.

Les étapes de la recette

  1. La veille, mettez dans le récipient la rhubarbe, les pruneaux, le jus de citron ainsi que le sucre.
  2. Le lendemain, égouttez les fruits afin de récupérer le jus. Faites-le cuire afin d’obtenir un sirop brun un peu épais.
  3. Une fois que vous avez obtenu ce sirop, versez les fruits et laissez cuire le tout. La confiture est à point quand la rhubarbe est translucide et qu’elle se défait un peu. La couleur doit être d’un brun caramel.
Dans le même univers