Le combo poire et roquefort est connu, le mélange sucré/salé est sublime. Au final, c'était très bon et les petites noisettes concassées, un véritable délice ! Il faut juste ajouter quelques miettes de roquefort au service !
Ingrédients (4 personnes)
- 50g de noisettes
- Miettes de Roquefort
- Du beurre
- De l'huile d'olive
- Sel
- Poivre
- 2 poires (ni trop fermes ni trop mures)
- 150g de sauce roquefort
- 1 échalote
- 30 cl de vin blanc
- 80 cl de bouillon de légumes
- 250g d'Arborio
Préparation
- 1
Dans une casserole, préparer votre bouillon et réserver. Couper les poires en dés et réserver. Concasser grossièrement les noisettes, les faire revenir dans une poêle pour les brunir légèrement et réserver pour le service. Emincer l'échalote. Dans une casserole, faites revenir un peu de beurre et d'huile d'olive (c'est mon côté Chef, j'avais vu qu'ils mélangeaient le beurre avec l'huile pour éviter que le beurre noircisse) et y faire suer l'échalote.
- 2
Ajouter le riz. Mélanger 3 minutes jusqu'à ce qu'il devienne un peu translucide. Ajouter le vin blanc et remuer. Ajouter le bouillon (que vous aviez remis sur le feu au préalable !) louche par louche. Faire cela jusqu'à épuisement. Et restez toujours devant votre casserole pour mélanger. Un risotto ça se mérite ! Lorsque votre riz est cuit, ajouter la sauce roquefort et les dés de poires, bien enrober le tout. Assaisonnez à votre goût. Dresser le risotto, quelques noisettes concassées et des miettes de roquefort. Dégustez !