Un mariage sucré-salé encore une fois très apprécié à la maison. Une assiette gourmande et savoureuse aux accents du Sud-Ouest.
Ingrédients
- Sel ou sel fin
- Poivre
- 60 g de beurre mou
- 2 petites tranches de foie gras petites
- 500 g d'abricots frais
- 16 abricots secs
- 20 cl de floc de Gascogne
- 2 magrets de canard
Préparation
- 1
Coupez les abricots secs en deux sans les séparer et disposez-les dans un plat ceux. Verser le Floc de Gascogne et laisser macérer 30mn.
Sortir le beurre et laissez-le ramollir.
- 2
Entaillez la graisse des magrets en croisillons avec un couteau. Posez un magret côté peau sur le plan de travail et badigeonnez avec le beurre mou, salez et poivrez. Disposez les abricots aplatis égouttés sur la chair du magret, ajoutez le foie gras en morceaux sur les abricots. Recouvrez du deuxième magret côté chair. Ficelez l'ensemble comme un rôti. Posez le tout dans un plat allant au four, ajoutez 2 c à s d'eau et le Floc de Gascogne ayant servi à la macération des abricots.
- 3
Préchauffez le four à 210°C. Enfournez ensuite le rôti pour 20 mn en arrosant très souvent avec le jus de cuisson.
- 4
Coupez les abricots en deux et réservez. Lorsque les 20 mn de cuisson du rôti sont écoulées, retournez le et ajoutez les oreillons d'abricot et poursuivre la cuisson pendant à nouveau 20mn sous oublier d'arroser. En fin de cuisson, enveloppez le rôti dans une feuille de papier d'aluminium et laissez reposer 10 mn.
- 5
Dressage :
Servez le magret en tranches accompagnés des abricots rôtis. J'ai également ajouté une quenelle de purée de céleri en accompagnement. Une assiette gourmande et savoureuse.