Une recette savoureuse à déguster en tête à tête amoureux.
Ingrédients
- 3 c. à s. d'huile d'olive
- 1 bouquet de persil
- Sel ou sel fin
- Poivre
- 3 gousses d'ail
- 3 échalotes
- 250 g de cèpes
- 250 g de girolles
- 2 magrets de canard
Préparation
Coupez les girolles et les cèpes en lamelles. Prélevez-en 150 g et détaillez-les en petits cubes. Pelez et pressez l'ail, épluchez et émincez les échalotes. Ciselez le persil.
Dans une sauteuse, faites chauffer une cuillère à soupe d'huile et faites y revenir les cubes de cèpes / girolles avec l'ail pendant 5 mn, salez, poivrez et ajoutez la moitié du persil et laissez refroidir.
Préchauffez le four à thermostat 7/8 (220°C).
Incisez chaque magret dans le sens de la longueur pour y insérer la farce ci-dessus afin qu'elle ne s'échappe de tous côtés.
Etalez la farce côté chair sur les 2 magrets, les mettre l'un sur l'autre (côté peau extérieur), puis ficelez-les sans trop serrer
Salez et poivrez. Enfournez pendant 30 min.
Pendant ce temps, mettez les échalotes et le reste cèpes/girolles dans une poêle avec le beurre et le reste d'huile. Salez, poivrez et laissez étuver pendant 10 mn.
Tranchez le rôti en deux et servez-le très chaud, entouré des cèpes/girolles sautés, décoré du reste de persil.
Conseils
Le ficelage : alors là c'est l'opération la plus délicate car je vous assure ce n'est pas évident de ficeler le tout, surtout on ne doit pas s'énerver !
Cuisson : seulement 30 min. On pourrait croire que le canard va se déssecher ou être trop cuit, mais je vous assure que la viande est moelleuse et rosée à l'intérieur !
Accompagnement : On peut servir avec cette viande quelques fagots de haricots verts ou quelques "têtes" de brocolis.