D’après le ministère de l’Agriculture, la consommation de viande par habitant a progressé en France d’environ 0,7% en 2021. Il faut dire qu’elle est un véritable pilier dans l’alimentation des Français. Ainsi, les consommateurs font rarement l’impasse sur cet aliment lors de leurs courses.
Toutefois, vérifiez ce que vous avez mis dans votre panier dernièrement puisque des tranches de rôti de bœuf viennent de faire l’objet d’un rappel. Elles représenteraient, en effet, un danger potentiel pour la santé des personnes qui les consommeraient. Voici toutes les informations à connaître sur le sujet pour ne prendre aucun risque.
Que risque-t-on en consommant ce produit ?
Récemment, des tranches de rôti de bœuf viennent d’être rappelées pour des raisons sanitaires notamment la suspicion de présence de corps étrangers plastiques.
Ainsi, “en raison du risque de blessures / effets indésirables suite à l'ingestion de ce produit, par précaution, il est recommandé aux personnes qui détiendraient des produits appartenant au(x) lot(s) décri
Quel produit est concerné par ce rappel ?
Des tranches de rôti de bœuf ayant pour référence “Rôti de boeuf doré au four” ont donc été rappelées. Il s’agit d’un produit de la marque Monique Ranou, distribué dans la France entière auprès des enseignes suivantes : ITM.
Les références du produit concerné sont les suivantes : GTIN 3250391599226 avec une date de durabilité minimale de 14/02/2023 et un numéro de lot qui est le : 30180354.
Que faire si vous avez acheté ce produit ?
Si vous avez acheté ces tranches de bœuf, arrêtez votre consommation.
Côté pratique, il est préférable de vous rendre à son point de vente et de le restituer afin de bénéficier d'un remboursement mercredi 15 février 2023.
Si beaucoup de rappels de produits sont recensés ces derniers temps, n’oubliez pas que cela est nécessaire pour éviter tout risque pour la santé des consommateurs. D’ailleurs, on vous explique dans un article comment fonctionne les rappels de produits.