Aujourd'hui, je vous propose une recette délicieusement fraîche et légère. C'est la première fois que j'en fait et que j'en mange je pensais ne pas aimer, et bien, j'avais tout faux. Contrairement aux pâtés impériaux, les rouleaux de printemps se dégustent froids et contiennent principalement des légumes en julienne. Mais certains types, contiennent de la viande émincée et crustacés. Vous pouvez varier les ingrédients selon vos envies.
Ingrédients (5 personnes)
- Ingrédients pour la sauce
- Poivre
- Le jus d'une orange
- 2 c à s de moutarde à l'ancienne
- 2 c à s de crème fraîche épaisse
- 1 citron
- 2 avocats mûrs mais fermes
- 2 boîtes de crabe au naturel
- 250g de tranches de saumon fumé
- 1 bouquet de persil plat
- 2 petites pommes acidulées (granny-smith)
- 10 feuilles de riz
Préparation
- 1
Préparez la sauce
Mélangez les trois ingrédients et réservez au frais. Coupez le saumon en lamelles, rincez le persil, effeuillez-le et ciselez-le grossièrement. Epluchez les pommes et les avocats, râpez-les en allumettes puis arrosez de jus de citron, poivrez et mélangez. Plongez une feuille de riz dans un récipient rempli d'eau tiède afin de l'assouplir, puis étalez-la sur un torchon mouillé. Répartissez en son centre le persil, crabe, saumon, avocat et pomme. - 2
Rabattez le bord du haut et du bas, puis pliez un peu la feuille qui est sur le côté et roulez en enfermant la garniture afin d'obtenir un rouleau. Réservez-le sur un plat couvert d'un torchon bien humide afin qu'il ne dessèche pas. Faites de même avec le reste des ingrédients et mettez au réfrigérateur. Servez les rouleaux bien frais, accompagnés de leur sauce. Si vous ne servez pas les rouleaux aussitôt faits, couvrez-les d'un torchon bien mouillé, ainsi ils ne dessécheront pas. ce plat peut se servir en plat principal ou en entrée.