Simple, classe, colorée pouvant être une entrée chaude ou un plat principal
Ingrédients (4 personnes)
- 2c/soupe curcuma
- sel
- poivre ou piment Espelette
- 2 c/soupe beurre
- 3 c/soupe crème fraîche
- 3 courgettes bien fermes
- 250 gr tagliatelles ou spaghetti fraiches
- 15 à 20 belles coquilles St Jacques
Préparation
environ 2 h avant : laver les courgettes,essuyer et avec un bon et large économe, éplucher en grande lanière - Garder la moitié des pluches (couleur). Faire de longues "tagliatelles" avec les courgettes.
Dans un saladier, mélanger curcuma,1 bonne cuil café sel, 2 pincée piment- y mettre les tagliatelles de courgettes avec les pluches-bien mélanger-Mettre le tout dans une passoire et laisser dégorger le plus longtemps possible (+60 mn)
Cuire les pâtes fraiches, refroidir et réserver (mettre une cuil. d'huile pour éviter qu'elles ne collent entre elles)
Clarifier le beurre.
Juste avant de servir : Mettre à chauffer (feu moyen) dans 2 poêles le beurre clarifié .
Dans une des poêles faire revenir les tagliatelles de courgettes, 2 à 3 minutes-Baisser le feu, rajouter les pâtes fraiches, la crème - bien mélanger et chauffer (ne pas faire bouillir)- Rectifier l'assaisonnement Préparer joliment avec cette préparation vos assiettes (chaudes).
Pendant ce temps faire revenir rapidement dans l'autre poêle les coquilles (salez -poivrez)les disposer sur les tagliatelles et servir immédiatement.
Bon appetit.
Conseils
Si vous utilisez des coquilles surgelées, faire décongeler avant et mélanger le jus de décongélation avec la crème fraîche. Rappel : les courgettes ont été assaisonnées pendant le dégorgement.
Variez les quantités selon que vous en fassiez une entrée ou un plat principal.
Mérite des produits de premier choix.