Oh c'est beau ! et bon Papa.
Ingrédients (4 personnes)
- 50g d'épices pour Tandoori
- 6 c à s d'huile d'arachide
- Brins d'aneth
- Sel
- Poivre du moulin
- 5 cl de fond de veau
- 1 c à s de curcuma
- Jus d'un citron
- 5 carottes
- 70g de beurre
- 16 noix de Saint Jacques
Préparation
- 1
Pour ce faire, dans un saladier versez l'huile d'arachide, mettre les épices Tandoori et fouettez. Ensuite, versez le jus de citron et re-fouettez. Préparez vos 4 brochettes de 4 noix chacune et disposez les dans un plat à gratin par exemple et versez la préparation sur chaque brochette et laissez mariner durant 2h au frais.
- 2Pendant ce temps, épluchez vos carottes, lavez les et coupez les en morceaux afin de les faire cuire pendant 30 min dans de l'eau bouillante salée.(On reconnaît qu'elles sont cuites lorsqu'elles sont fondantes).
- 3
Faire fondre 20g de beurre dans une casserole jusqu'à ce que la couleur de votre beurre soit noisette! Sortez le du feu et ajoutez le curcuma et mélangez.
- 4
Égouttez vos carottes et mixez les avec les 50g de beurre restant plus 2 c à s du beurre au curcuma de la précédente étape. A l'issu de ce mélange vous obtiendrez une purée lisse. Rectifiez l'assaisonnement et réservez au chaud (au bain marie par exemple).
- 5La cuisson des brochettes, sortez les de leur marinade et faites les revenir 1 à 2 min grand maxi de chaque face. Ne jetez pas la marinade!Afin de faire une sauce, prendre 2 c à s de marinade et le fond de veau, faites le bouillir dans une petite casserole.
- 6
Pour le dressage, sur une assiette de couleur sombre de préférence (pour faire ressortir les couleurs de la purée et des Saint Jacques), disposez votre mousseline de carotte, posez votre brochette de Saint Jacques. Versez sur les Saint Jacques votre sauce; parsemez quelques brins d'aneth et des éclats de curcuma.
Bon App'