Une salade pleine de couleurs, de parfums et de croquant.
Ingrédients
- du poivre du moulin
- deux ou trois framboises
- de l'huile d'olive
- environ 40 gr de péccorino
- un peu de fleur de sel
- un joli bouquet de basilic
- une botte d'asperges vertes
- un brocolis
- des pommes grenailles (environ une quinzaine)
- les premiers petits pois (environ 400 gr)
- une botte de radis
Préparation
- 1
Faites cuire les grenailles à la vapeur. Pour vérifier la cuisson, piquez avec la pointe d'un couteau. Laissez refroidir.
- 2
Lavez les radis, équeutez-les et coupez-les en fines rondelles dans un saladier.
- 3
Faites chauffer une casserole d'eau. Rincez le brocolis et coupez-le en petits bouquets. Quand l'eau bout, jetez les bouquets dans la casserole et laissez cuire 2 minutes. Egouttez, les brocolis un peu croquants. Plongez dans l'eau froide pour qu'ils gardent leur belle couleur verte. Egouttez et ajoutez aux radis.
- 4
Coupez les bases des tiges des asperges. Faites-les cuire à la vapeur ou dans une casserole d'eau bouillante pendant environ 10 minutes. Egouttez, coupez les tiges, réservez-les pour une autre recette et conservez les pointes pour la salade (vous pouvez également les plonger dans l'eau bien froide).
- 5
Ecossez les petits pois, faites bouillir de l'eau et laissez cuire une à deux minutes seulement pour qu'ils soient bien croquants. Egouttez-les et plongez dans l'eau froide. Ajoutez à la salade.
- 6
Pelez les grenailles refroidies et ajoutez à la salade.
- 7Réalisez la sauce:Dans votre blender versez 4 c à soupe d'huile d'olive, ajoutez les framboises, la fleur de sel, le poivre et la moitié du basilic. Mixez.
Versez sur les légumes. Ciselez l'autre moitié du basilic. Coupez des copeaux de péccorino à l'aide de l'économe. Mélangez délicatement.
Conseils
Cette salade garde toutes les saveurs, les couleurs et les parfums du printemps. Essayez.