L'institut de sondage One Poll a réalisé une étude pour l'entreprise Hickory Farms auprès d’un panel de 2 000 américains. Le but des recherches : mettre en lumière le lien entre nos préférences alimentaires et notre personnalité.
Team sucré ou team salé ?
Pour cette étude les participants ont été divisés en deux groupes : ceux adeptes du grignotage salé et ceux davantage attirés par le sucré. Ainsi, après avoir interrogé les candidats, l'institut de sondage a comparé leurs réponses et a remarqué plusieurs différences importantes.
Des personnalités opposées
Deux profils se dessinent alors. Par exemple, les amateurs de sucré auraient tendance à être plus aventuriers, curieux et créatifs que les personnes faisant partie de la team salée.
Autre point de la personnalité qui les différencie : les aficionados du sucré seraient plus sociables : 20% d’entre eux affirment avoir envie de partager leur snack avec des amis pendant une soirée ou une sortie alors que les participants de la team salée, eux, ont été 23% à préférer manger seuls ou en compagnie d’une seule personne.
Dis-moi ce que tu manges et je devinerai tes goûts
Au-delà de dévoiler quelques traits de personnalité, ce test met également en lumière les préférences culturelles des participants.
La team salée serait amatrice de :
- Les films de science-fiction et de séries-documentaire à 37%
- Les romans historiques 31%
- La musique de blues ou rock’n roll 31%
A l’inverse, les goûts divergent pour la team sucrée qui préfère :
- Les comédies à 25%
- Les intrigues mystérieuses en matière de films, séries ou livres à 22%
- La musique hip hop à 18%
Une différence de lieu
Les deux groupes ont également dû renseigner les lieux dans lesquels ils se sentent le plus à l’aise. Une fois de plus, les réponses étaient bien différentes.
Côté sucré : 28% préfèrent se retrouver au bord de la mer, 20% dans un musée et 17% dans une contrée sauvage.
La team salée, elle, apprécie beaucoup moins la campagne et le côté rural.
Côté salé : 31% ont affirmé aimer faire du shopping au centre commercial et 10% d’entre eux aimeraient explorer une ville.
Au petit déjeuner les rôles s’inversent
Aussi surprenant que cela puisse paraître, les goûts semblent s’inverser pour le petit déjeuner. En effet, les amateurs de plats sucrés optent pour des œufs (à 72%) et du bacon (à 66%) pour bien commencer la journée. A l’inverse, la team salée, elle, opte pour des fruits frais à 58% et des pancakes à 57%.
Vous l’aurez donc compris, vos préférences culinaires peuvent en dire long sur votre personnalité. On pourrait résumer cela par une phrase “ Dis-moi ce que tu manges et je te dirais qui tu es”. Alors team salée ou sucrée, quel est votre camp ?