Voici une tarte qui peut être servie en entrée ou en souper, c'est comme vous voulez. J'en ai profité pour utilisé mon ail noir. Si vous ne connaissez pas cet ail, il est temps d'en faire la découverte: fondant en bouche avec un goût confit sublime qui ne goûte pas du tout l'ail cru! Difficile de se retenir pour ne pas savourer toute la tête...
Ingrédients
- 1 pâte brisée
- 1 brocoli
- 2 c. à s. de raifort
- Tranche de jambon0,5€ de cashback sur un paquet de jambon cuit 4, 6 ou 8 tranches LE BON PARIS®. Activez l'offre
- 3 oeufs
- 20 cl de crème fraîche
- 1 petit pot de fromage de chèvre frais
- 1 c. à c. de curry
- Fleur de sel
- Poivre
- 2 gousses d'ail
- Spiruline
Matériel
- Casserole
- Couteau d'office
- Four traditionnel
- Moule à tarte
- Passoire
Préparation
- 1
Couper les fleurs de brocolis et les cuire dans une eau bouillante pendant 8 à 10min. Égoutter. Réserver. Pour l'appareil, mixer la crème avec le chavroux, les oeufs, le sel, le poivre et le curry royal. Réserver. Dans un moule à tarte, étaler la pâte brisée et la piquer à l'aide d'une fourchette. Étendre le raifort sur le fond.
- 2
Garnir ensuite des fleurs de brocoli en intercalant un peu de jambon cuit ou cru. Verser l'appareil sur le tout. Émincer 2 gousses d'ail noir et les placer sur les brocolis.
- 3
Enfourner dans un four préchauffé à 180C pendant 40min, le temps que la pâte soit cuite. Servir aussitôt en parsemant un peu d'ail noir et une salade garnie de spiruline en accompagnement.
- 4
NB: C'est décidé, je préfère de loin la pâte feuilletée à la pâte brisée... Pour la cuisson du brocoli, tout dépend si vous le désirez croquant ou bien cuit.