Une tartelette plutôt charmante, moi qui raffole du gingembre, on le sens de façon subtile , et il se marie parfaitement avec l'ananas caramélisé... J'ai opté pour des petites tartelettes individuelles mais vous pouvez réaliser une grande tarte.
Ingrédients
- 1 pâte feuilletée
- 60 g de beurre
- 120 g de sucre
- 1 cm de gingembre
- 8 fines tranches d'ananas
Préparation
- 1
Couper l'ananas en fines rondelles, en ayant retiré le coeur. Préchauffer le four à 210°C. Dans une poêle chaude, mettre le beurre, saupoudrer de sucre, attendre que cela crépite , puis déposer délicatement vos tranches d'ananas. Laissez les dorer , puis retournez les.
- 2
Peler et râper finement le petit morceau de gingembre. Lorsque l'ananas est bien caramélisé, déposer en escargot chaque tranche dans un moule à tarte. Mettre le gingembre râpé par ci par là. Poser sur les tranches d'ananas, la pâte feuilletée, bords à l'intérieur.
- 3
Enfourner 30 minutes environ (selon le four). La pâte doit être dorée. Tendre 10 minutes après sa sortie du four , et la renverser sur une assiette. Servir avec une boule de glace à la vanille doit être encore bien plus gourmand !
Conseils
L'ananas victoria est plus petit et plus onéreux, vous pouvez utiliser de l'ananas en boîte déjà tranché.