Une tartine d'agneau aux saveurs sucrées salées. Rapide et gourmande, elle sublimera vos apéritifs ou entrées.Une recette proposée par Sandrine du blog 'La table de Sandrine'.
Ingrédients
- 2 c. à s. d'huile d'olive
- Roquette
- Herbes de Provence
- 4 c. à c. de miel de romarin
- 200 g d'emincé d'agneau
- 4 figues
- 2 crottins de chèvre Chavignol
- 4 tranches de pains aux céréales
- Sel ou sel fin
- Poivre du moulin
- Fleur de sel
- Poivre
Matériel
- Four traditionnel
- Poêle
Préparation
- 1
Les tartines
Préchauffez le four en position grill. Essuyez les figues avec un papier absorbant, retirez le pédoncule, et coupez-les en fines tranches. Coupez aussi les crottins de Chavignol en fines tranches. Disposez les figues et le crottin sur les tranches de pain, comme pour un tian de légumes. Arrosez avec le miel, parsemez d'herbes de Provence, et assaisonnez de sel et poivre. Faites griller au four 5 min. - 2
L'émincé d'agneau
Faites chauffer une poêle avec l'huile d'olive. Jetez-y l'émincé d'agneau afin qu'il colore très rapidement, 5mn. Mélangez de temps en temps, et assaisonnez. - 3
Dressage
Déposez sur chaque ardoise une tartine de figues et chèvre, puis recouvrez de l'émincé d'agneau. Décorez avec quelques feuilles de roquette.
Conseils
Une recette molto presto idéale pour un plateau TV, en famille ou entre amis. Attention à la cuisson de l'émincé qui doit rester rosé. Et si vous n'avez pas de figues, remplacez-les par une belle poire.