Une recette proposée par Secret Square Paris.
Ingrédients (2 personnes)
- 1 abricot
- 1 kiwi
- 1 fruit de la passion
- 1 gousse de vanille
- Crème liquide
- Mascarpone
- 1 papaye
- 1 mangue
- Poudre d'amande
- Sucre roux
- De la farine
- Sel
- Mélange aux 4 épices (gingembre, cannelle, muscade et clous de girofle) s"achète tout prêt en épicerie
- Safran
- 40g de beurre
Préparation
- 1
Dans un saladier verser 40g de sucre roux, 40 g de poudre d'amande, 40g de farine, 40g de beurre ramolli. Pétrir l'ensemble des ingrédients jusqu'à obtention d'une pâte homogène.
- 2
A l'aide d'un rouleau à pâtisserie, étaler la pâte sur papier sulfurisé sur ½ cm d'épaisseur. Enfourner la pâte 15 min à 180°(thermostat 6). La cuisson terminée, laisser refroidir la pâte et émietter celle-ci. Réservez. Dans un saladier, ajouter 15cl de crème liquide (préalablement montée en mousse), à 75g de mascarpone. Incorporer 15g de sucre en poudre, 2 pincées de safran et quelques graines de gousse de vanille grattée. Mélanger la préparation de façon homogène puis réservez au frais.
- 3
Dans un bol, découper en petits dés la mangue, la papaye, et le kiwi. Passer au blinder l'abricot (peau retirée au préalable) et la pulpe de fruit de la passion jusqu'à obtention d'un coulis. Verser ce coulis aux dés de fruits et mélanger le tout délicatement de façon homogène, puis réservez.
- 4
Tapissez le fond de chaque verrine de miettes de pâte concassée façon crumble. Constituez une seconde couche en recouvrant généreusement le crumble de mousse mascarpone safranée jusqu'au 2/3 de la verrine. Recouvrir la mousse sur le dernier 1/3 du mélange de fruits et saupoudrez de quelques miettes de crumble. Servez frais.