Un whoopie salé qui trouve sa place lors d'un apéro ou en entrée avec une belle salade. Parce que le whoopie n'est pas qu'une gourmandise sucrée, il sait aussi charmer ses troupes en version salée. Il y a quelques recettes salées dans notre livre qui devraient vous plaire ...
Ingrédients (6 personnes)
- 1/2 c à c de sel
- 1 c à c de levure chimique
- Sel
- Poivre
- 1/2 c à c de bicarbonate de soude
- 20 cl de lait
- 80g de beurre mou
- 50g de parmesan
- 1 œuf
- 250g de farine
Pour la garniture
- 15 petites feuilles de laitue rouge
- 6 belles branches d'aneth
- 1 c à s de moutarde
- 200g de saumon fumé ou mariné à la suédoise
- 100g de Philadelphia
Préparation
- 1
Mélanger le philadelphia avec la moutarde, saler et poivrer et mettre au frais le temps de préparer les coques des whoopies.
- 2
Préchauffer le four à 180°. Mélanger la farine avec le bicarbonate, le sel et la levure et tamiser le tout. Mélanger le beurre et le parmesan, ajouter l'oeuf et mélanger délicatement. Ajouter alors le mélange la farine et le lait petit à petit en mélangeant.
- 3
Préparer une plaque à pâtisserie avec une feuille de papier sulfurisé et dessiner des cercles. Mettre la pâte à whoopie dans une poche à douille et former des cercles sur la plaque. Faire cuire les whoopies 12 à 15 minutes. Laisser refroidir 30 min avant de les garnir.
- 4
Garnir la moitié des coques avec une cuillère de préparation à la crème, ajouter une petite tranche de saumon, une petite feuille de laitue rouge et une petite branche d'aneth. Refermer avec la seconde coque et servir.