Les yakitori au fromage japonais revisités à la mode Auvergnate.
Ingrédients (3 personnes)
- 200g de Cantal Entre deux
- 6 tranches de jambon d'Auvergne0,5€ de cashback sur un paquet de jambon cuit 4, 6 ou 8 tranches LE BON PARIS®. Activez l'offre
- 1 c à c de gomasio
Pour la sauce yakitori
- 0,5 dl de saké japonais
- 0,5 dl de sauce soja
- 40g de sucre semoule
- 1 c à c de mirin
Préparation
- 1
Mettez le saké japonais dans une casserole, faites chauffer puis flambez-le pour évaporer l'alcool. Ajoutez le sucre, la sauce soja et le mirin puis portez à ébullition en remuant. Laissez réduire quelques minutes à feu doux, jusqu'à ce que la sauce prenne une consistance sirupeuse et bien nappante puis débarrassez dans un bocal et laissez refroidir.
- 2
Coupez le bloc de cantal en bâtonnets d'environ 5 cm de long sur 1 cm d'épaisseur et embrochez-les dans la longueur sur des pics en bois. Entourez chaque brochette dans une tranche de jambon en recouvrant entièrement le fromage. Serrez bien puis mettez à mariner 25 minutes dans la sauce yakitori.
- 3
Faites griller les brochettes de chaque côté dans une poêle anti-adhésive bien chaude pour les colorer et faire fondre le fromage. Nappez du restant de sauce et parsemez de gomasio. Servez aussitôt!
Conseils
Vous pouvez également utiliser une bonne sauce yakitori du commerce que l'on trouve maintenant facilement au rayon 'produits du monde' des hypermarchés.