Véritable accras de morue légers et aériens.
Ingrédients (40 personnes)
- 1 piment antillais
- 1 petit verre d'eau
- 1/2 citron vert
- Poivre
- Sel
- Persil
- Oignon du pays
- 1 grosse gousse d'ail dégermé
- 300g à 400g d'eau
- 1 c à c de bicarbonate de soude ou de levure chimique
- 1/2 oignon
- 400 a 500g de morue en filets ou salées
Préparation
- 1
Pocher la morue dans un court bouillon froid, porter à ébullition et laisser pocher 20 mn. Egoutter la morue et l'écraser à la fourchette finement, retirer toutes arêtes éventuelles ajouter les épices à la morue émiettée et réserver.
- 2
Dans un bol verser la farine tamisée et faire un puits au centre et verser la moitié de l'eau mélanger (la pâte doit être semi épaisse) ajouter soit de l'eau soit de la farine, si trop épaisse ou trop liquide pour avoir la consistance voulue. Incorporer le mélange morue épices à la farine bien mélanger.
- 3
Ecraser le piment dans 1 petit verre d'eau ajoutez le jus du 1/2 citron vert, reprendre le mélange farine morue y ajouter la levure en pluie ou le bicarbonate la pâte va gonfler. Ajouter petit à petit le mélange piment citron eau, goûter et ajouter sel et poivre si nécessaire. C'est le mélange piment citron eau qui va relever la pâte
- 4
Faire chauffer l'huile dans une sauteuse ou une friteuse, faire des petites boules avec un boulier à melon par exemple si c'est pour l'apéro, ou avec une petite cuillère faites des petits beignets plonger-les dans l'huile chaude dés que c'est doré retourner et dorer l'autre côté, enlevez-les et poser les sur du papier absorbant.
- 5
Vous pouvez tremper en les mangeant les accras dans un mélange sauce tomates basilic frais haché. Avec soit du Tabasco ou de l'harissa à relever suivant les goûts.
Conseils
Gouter la pâte en ajoutant le piment à l'eau au citron vert en mettre moins si trop relevé.