Heinz a sorti une mayonnaise goût orange-chocolat
La marque Heinz est devenue une référence en matière de moutarde, mayonnaise ou encore ketchup. Mais à l’approche des fêtes, l’enseigne a décidé de se réinventer et propose désormais une mayonnaise au goût orange/chocolat. Pour un résultat savoureux, Heinz confie au journal The Independant avoir mélangé de la mayonnaise, des zestes d'orange, de l’huile d’orange et de la crème pâtissière. Alors vous êtes prêt à tester ?
Philippe Etchebest, un nouveau restaurant et un nouveau chef
Par Instagram, le célèbre chef Etchebest donne toutes les semaines des infos sur l’ouverture de son nouveau restaurant bordelais. Il a notamment dévoilé le nom de l’établissement : Maison Nouvelle, qui ouvrira ses portes probablement en 2022, du côté des Chartrons dans un immeuble rénové de la rue Rode. Récemment, il a confirmé le choix de son nouveau chef : Benoit Grondin, ancien sous-chef de l’Orangerie, restaurant étoilé du Four Seasons Georges V à Paris.
Alain Ducasse ouvre une table 100% végétale
Et oui, Alain Ducasse se met au vert en ouvrant une nouvelle adresse 95% végétale rue de Paradis dans la capitale. L’objectif de l’établissement ? Manger sain à petit prix. La commande se fait sur écran tactile tout comme le paiement. On reçoit ensuite le plat et à la fin, c’est le client qui est invité à ranger lui-même son plateau. Côté cuisine, on retrouve aux fourneaux la cheffe péruvienne Marvic Medina Matos qui propose à la carte notamment un topinambour et sa sauce au poivron ou encore un burger maison avec un pain toasté à la courge et aux pleurotes.
Le rendez-vous est donc donné au Sapid, 54 rue de Paradis dans le 10ème arrondissement.
Le champion du pâté en croûte est…
Lundi 29 novembre, la finale du championnat du monde du pâté en croûte a lieu à l’Abbaye Paul-Bocuse près de Lyon. Pour la deuxième année consécutive, c’est un chef japonais qui remporte la médaille d’or. En effet, après le chef Osama Tsukamoto, c’est au tour du chef nippon Kohei Fukuda. de remporter le précieux sésame. A la tête du restaurant Takara Shokuhin Kogyo Bütz Delicatessen à Tokyo, ce chef a su séduire le jury avec une recette de pâté en croûte au canard de Challan et foies gras, composé de canard challandais, de foie gras, de pintade, de langue de bœuf, de gorge de porc, de foie de volaille, de crème double, de porto rouge, de cognac, de pistache et de consommé de canard au vin rouge. Un recette délicieuse qui a fait de lui le champion du monde de pâté en croûte.
Camille Delcroix ouvre son restaurant
Le vainqueur de Top Chef 2018, Camille Delcroix, va ouvrir son restaurant le 8 décembre prochain. C’est à Saint-Omer dans les Hauts-de-France que le chef de 31 ans a décidé d’ouvrir son établissement Bacôve . Il proposera une cuisine “gastronomique mais décomplexée". Il faudra donc patienter encore un peu avant l’ouverture du restaurant Camille Delcroix !